Mycose de l’ongle

Vous avez des problèmes d’ongles mycosés ? (champignon de l’ongle)

Pour retrouver un ongle en santé, soyez patient car la pousse complète d’un ongle de pied peut prendre de 12 et 18 mois. Le champignon vit dans la chaleur, noirceur, moiteur et nous retrouvons ces éléments dans vos souliers.

Causes: pieds d’athlète, transpiration excessive etc…

Aucune pédicure ne peut régler ce problème en un seul rendez-vous ! Vous aurez à faire des trempages et application de produits antifongiques à la maison entre vos rendez-vous.Si vos ongles sont très épais, fréquence suggérée : 6 semaines pour l’entretient avec votre pédicure nettoyages complet et amincissement si nécessaire.

Entre vos rendez-vous, vous aurez à faire l’entretient à la maison :

  • Une poudre antifongique pour les pieds d’athlète le matin dans vos soulier.
  • Suggestion d’un produit antifongique pour vos ongles, chez COSTCO, Tea Three oil, application d’une goutte le matin et une goutte le soir.
  • S’il y a transpiration le produit DRYSOL est très efficace, application sur les pieds secs préférable d’assécher vos pieds avec un séchoir à cheveux avant l’application.

Aucun produit antifongique ne sera efficace car si la cause de votre champignon est due à la transpiration et que celle-ci n’est pas traitée. Vous aurez à traiter vos souliers avec l’aérosol LYSOL qui tu les germes à 99% avec un simple jet dans vos souliers en fin de journée. De plus pour aider à accélérer le processus, vous pouvez aussi faire des bains de pieds avec de l’eau bouillie tiédi au sel de mer, maximum 15 minutes.

Si vous avez des réactions aux produits suggérer, arrêter immédiatement l’utilisation des produits et consulter votre pharmacien.