Bain de pied maison

Les pieds sont ceux qui souffrent le plus souvent tous les jours parce que non seulement supporter le poids du corps, mais ils ont à supporter des chaussures, debout ou assis pendant une longue période, ne reçoivent pas les soins approprié. Il est temps de prendre soin de nos pieds, et nous sentir mieux tous les jours. La culture orientale à reconnue dans les pieds des points focaux pour la guérison de toutes les maladies peuvent souffrir. Ainsi, pendant des siècles, il sont définit les Reflexologyzone zones, les canaux d’énergie qui sont connectés au reste du corps et les organes principaux. Lorsque nous faisons un bain de pied, les toxines et les métaux accumulés sont enlevés, bénéficiant également des systèmes de la lymphe, circulatoire et respiratoire.

Différents bains pour les pieds fatigués

Les options sont variées, mais toujours garder à l’esprit qu’un bain de pieds doit être fait au moins une fois par semaine. Il est recommandé vendredi après-midi pour enlever tout le stress d’une semaine épuisante. Vous pouvez accompagner ce «traitement» naturel avec de la musique douce, des bougies et de l’encens, afin de se sentir plus calme. Voici quelques-uns des bains pour les pieds maison :
bain de pied maison

Bain de pied bicarbonate

Le bicarbonate de sodium est un produit surtout connu pour réguler et à équilibrer le pH de notre corps, idéal pour traiter l’indigestion et le reflux gastrique. Cependant, ce n’est pas le seul avantage il est également avéré être un excellent choix pour le soin de notre peau.Il soulage les pieds fatigués , aide contre les odeurs de pieds et débarrasse des champignons.
Pour préparer votre bain de pied maison, ajouter environ 1/4 de tasse de bicarbonate.Neutralise le chlore dans l’eau.

Bain de pied gros sel

Après une dure journée, enfermés dans les chaussures parfois mal à l’aise nos pieds méritent une bonne récompense. Et cette récompense peut venir comme un grand bain chaud relaxant avec du sel.Dans les magasins d’aliments naturels, vous pouvez trouver différents types de sels pour le soin de nos pieds. Avec l’un d’eux, nous pouvons préparer le bain leur apportera de nombreux avantages à nos pieds.

Certains de ces avantages sont les suivants:

  • Améliorer la circulation.
  • Rafraîchis et revitaliser les pieds fatigués.
  • Neutralise les problèmes de sueur et odeurs de pieds.
  • Aide à éliminer les cellules mortes de la peau.
  • Assure la protection des pieds et des ongles.

Préparation simple, remplissez un récipient assez grand pour plonger vos pieds avec de l’eau chaude.
Ajouter une tasse de sel marin. Immergez vos pieds dans le bain de sel jusqu’à ce que l’eau reste froide.
Rincer et sécher. Après le bain, il est conseillé de donner à vos pieds un bon massage à l’huile d’olive ou crème hydratante.

Bain de pied huile essentielle

Les huile essentielle d’eucalyptus aromatique transmute les éléments terrestres (terre et eau) absorbe dans le sol l’activité intense de ses racines. Elle purifie, transmute et vivifie.
En utilisant régulièrement l’huile essentielle de bains de pieds d’eucalyptus effectuées dans la nuit avant d’aller dormir, ces activités de transmutation et tonifiant sont capables de régénérer l’organisme tout entier; offrant une purification général.

Ajouter l’huile d’eucalyptus (5-9 gouttes) a l’eau chaude.

Bain de pied vinaigre de cidre

Le bain de pied au vinaigre peut être tres utile aux pieds blessés. La propriété acide du vinaigre aide à tuer le champignon et abaisser le niveau de alcaline dans la peau, l’inhibition de l’infection se propager rapidement. Vinaigre contribue également à éliminer l’humidité supplémentaire de vos pieds, ce qui à son tour accélère le processus de guérison.

Préparer un bain de pieds mélanger une partie de vinaigre pour trois parties d’eau chaude. Faites tremper vos pieds pendant environ 15 minutes une ou deux fois par jour. Séchez vos pieds soigneusement après chaque trempage. Répétez le processus pendant une semaine ou jusqu’à ce que l’infection es disparu.
Mélangez une tasse chacune de l’eau et du vinaigre. Laver la zone touchée avec du savon antiseptique et puis trempez une boule de coton dans le mélange de vinaigre et d’appliquer dans les zones touchées. Laisser reposer pendant 20 minutes. Ensuite, essuyez la surface avec un chiffon humide et sec. Suivez ce remède deux fois par jour pendant plusieurs semaines.

Bain de pied eau de javel

Placez l’eau chaude dans un récipient, ajouter un bouchon d’eau de Javel et de plonger vos pieds pendant 30 minutes, puis séchez-les bien. Répétez l’opération tous les jours pendant deux semaines, puis une fois par semaine pour prévenir champignon. Le Chlore desséche la peau de sorte que vous devriez mettre une crème hydratante de nuit, il est néanmoins un moyen simple et efficace pour tuer les champignons et améliorer la santé de vos pieds.