Epine calcanéenne

Epine calcanéenne ou épine de le Noire
La douleur est plus aiguë dans la matinée, lors de l’exécution des premiers mouvements à la hausse. Une routine d’exercice et bon étirement vont nous aider à retrouver la mobilité et soulager la douleur
Avez-vous souffert à l’occasion? Il est une réalité très courante, causée par une très faible formation d’os dans notre talon. Il provoque des douleurs et nous empêche de faire nos activités quotidiennes.

Pourquoi souffrons nous de l’Epine calcanéenne?


Selon les chirurgiens orthopédiques, une personnes sur quatre en souffrent. Autrement dit, nous avons tous une forte probabilité d’ être confronté à l’épine calcanéenne à l’occasion. Il arrive par l’apparition d’un bourgeonnement osseux pointu qui est situé sur la face inférieure du calcanéeum, l’os du talon.

Mais pourquoi ce développe-t-elle ? L ‘âge peut être une raison. Mais il est fréquent aussi a des jeunes qui sont obligés de passer beaucoup de temps debout. Les kilos en trop seraient également un facteur à considérer. Les sportifs, particulièrement les adeptes de la course à pied

Un autre point à considérer est que la probabilité nous dit qu’il est également très fréquente chez les personnes avec un tendon d’Achille peu élastiques et donc souvent échappe à la prévention. En fonction de votre anatomie et les caractéristiques de votre pied, vous pouvez avoir un risque plus élevé ou plus bas ennuyeux talon éperon.

Quels sont les symptômes de Epine calcanéenne?

L’épine calcanéenne présente surtout une vive douleur dont l’intensité dépend de l’effort que vous faites.
La douleur est plus forte le matin, surtout quand nous soutenons le talon en premier. Apres des heures de repos, cette première étape est toujours très douloureuse.
La douleur est situé dans un point du talon particulier, et nous identifions très bien.
Un autre aspect à considérer est qu’en raison de la pression exercée par la chaussure sur le spicules osseux, il est très fréquent que la zone devient rouge et enflammé. La douleur est très aigue.

Quelques exercices pour aider à résoudre l’épine calcanéenne

1. serviette d’exercice sur le sol
En plus des lignes directrices qui nous disent notre chirurgien médical et orthopédique, il serait indiqué que nous avons suivi ce qui suit. L’exercice est bien adapté pour aider à traiter le talon éperon. Mais oui, vous devriez le faire avec soin pour éviter de surcharger avant tout.

Cet exercice est très facile. Asseyez-vous sur une chaise ou un canapé pour garder son équilibre, puis mettre une serviette sur le sol en face de vous et essayer d’attraper ses orteils. Ces mouvements simples vous aideront à rétablir la mobilité et soulager calcanéenne. Très facile. Faire environ 3 fois par jour.

2. Petit étirement
Très facile, comme vous le voyez dans l’image que vous ne voudriez pas avoir plus maigre sur les bords d’une table et de faire comme si vous avez poussé. Ainsi, l’une des branches est recourbée, et l’autre a un petit tronçon dans la zone du talon. Faites cet exercice pendant au moins 5 minutes deux fois par jour. Quelque chose douce, sans se fatiguer.

3. Pour prendre une bouteille d’eau
bouteille d’eau-glace

Un autre exercice très simple et relaxant. Remplir une bouteille d’eau et la mettre au congélateur. Une fois congelés, nous la mettront au sol sur une serviette, et rouler la sous votre pied souffrant. Répété le mouvement pendant une durer d’au moins 5 minutes.

Comme vous pouvez le voir, ce type d’exercices est basés sur des étirements simples, mais très efficaces. En soirée, vous pouvez aider à un type d’attelles très approprié pour traiter le talon éperon. Ils sont un type de groupes qui trouvent les pharmacies. Au fil du temps vous allez mieux vous trouver, mais vous savez que, dans de nombreux cas, une opération est nécessaire pour résoudre le problème. Alors soyez patient et prendre soin.