Ampoule pied

Les ampoules sont des petites poche remplis de fluide sur la surface de la peau due à la friction ou à une brûlures. Les cloques apparaissent généralement sur les pieds et les mains. La plupart des ampoules guérissent d’elles-mêmes sans traitements, bien que les grandes et douloureuses cloques peuvent avoir besoin de soins pour disparaître plus vite. Heureusement, il existe plusieurs façons de traiter soigner les ampoules et aussi éviter qu’elle s’apparaissent.

Comment soigner une ampoule?

Faut il percer une ampoule?

En règle générale, si l’ampoule ne fait pas mal quand vous marcher, il faut la laisser guérir elle-même.Si la cloque est trop douloureuse et qu’elle empêche de marcher, il sera préférable de la vider.
La première chose à faire est de retirer le liquide trouvé à l’intérieur de l’ampoule. Percée avec une aiguille préalablement désinfectés sur une flamme ou de l’alcool. Laver la zone doucement jusqu’à ce que le liquide est complètement disparu. Il ne faut pas enlever la peau, car cela évitera l’infection.
Ensuite, nettoyer avec de l’alcool et de mettre un petit pansement pour isoler la zone touchée. Il est conseillé de changer le pansement ou de ruban adhésif chaque jour. La nuit, enlevez le pansement pour permettre à la zone de sécher.
Si elle guérit bien, la peau sur la surface de l ampoule deviendra plus épaisse et se détachera de petits morceaux.

Que faire si l’ampoule est infectée

Si une quantité importante de pus s’écoule de l’ampoule, si elle commence à sentir mauvais ou si elle rougit, c’est probablement qu’elle est infectée. Si vous avez l’un de ces symptômes, consultez rapidement un médecin.

Comment éviter les ampoules ?

Quelque conseil pour éviter les ampoules ou du moins les minimiser :
Si possible, utiliser vos nouvelles chaussures sur des période courte afin qu’elle puissent s’adapter à la forme de vos pieds et que ceux si puisse s’habituer en douceur à vos nouvelles chaussures. Ca peut être simplement en les portant à la maison pour diminuer leurs rigidité et les déformer par rapport à la forme de vos pieds.

Si vous sentez que vos pieds chauffent, enlevez si possible vos bottes ou chaussures inconfortables avant que la zone chaude devienne une ampoule.

Essayez de garder vos pieds au frais et au sec. Pourquoi pas pensé a mettre une deuxième paire de chaussette dans votre sac. Portez votre choix sur des chaussettes anti-transpiration, pas trop fines ce qui empêchera que le pied glisse dans la chaussure et occasione des frottements, causes des ampoules.

Soyons prudents afin que nos chaussettes ne fassent pas de plis parce que même un petit, peut causer des frictions.

Si vous aide obligé de continuez à marcher, il peut être utile de couvrir la zone blessée avec une bande d’oxyde de zinc, un bandage ou tout ce qui réduit la friction dans la zone qui peut devenir une ampoule.